• Cerro Torre le 8 novembre 2013

    Cerro Torre

    Cerro Torre le 8 novembre 2013

    Monte FitzRoy

       Hier, je vous ai parlé de Lionel Terray, je voudrais vous en dire plus. Je crois que c'est en 56 (à vérifier)qu'ils ont vaincu l'Annapurna. Ils sont montés à 8000m, avec des cordes en chanvre, sans baudrier et donc avec un simple nœud autour de la taille, ce qui, en cas de chute grave vous coupait en deux, ou presque, si la corde ne cassait pas.

    Ils avaient des chaussures en cuir.

    Ils sont montés sans bouteille d'oxygène et ils ont fini sans doigts,à cause des gelures et des amputations.

    Voilà, c'est terminé.

    Je viens de rentrer d'une rando à la Loma Del Pliegue Tombado.

     

    Cerro Torre le 8 novembre 2013

     

      J'ai pris 3000 photos du FitzRoy et du Cerro Torre.

      Ils sont d'une beauté qui me laisse sans mot. Je suis comme un petit garçon qui découvre ses jouets le soir de Noël. J'ai le ventre sans dessus-dessous. J'avais bien vu des photos, mais une telle verticalité, une telle puissance, me semblaient un rêve.

      Au sommet, j'ai attendu 2 heures que la lumière change, que les nuages arrêtent de les encapuchonner, que je sois un peu repu de rêves. Un moment, je me suis dit que j'allais, comme Terray, vaincre le FitzRoy. J'ai trouvé cela prétentieux, alors, j'ai laissé tomber.

      Le soir, je suis aller manger chez Manu. J'ai pris une sorte de hachis parmentier recouvert de fromage. Côté cuisine, Manu c´est moyen, mais côté humain, c'est une petite merveille.

     

    Cerro Torre le 8 novembre 2013

      

      Demain, si je n'ai pas trop faim, j'y retourne.

     

     

     

    « Chaltèn, le 7 novembre 2013De El Calafate à El Chaltèn »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :