De valparaiso à Mendoza, le 18 décembre 2013

7h30 ce matin, Anita est là pour un dernier chaleureux "au revoir", Ravier nous accompagne au terminal de bus.

Nous partons pour 8 heures de voyage sans pique-nique puisque nous n'avons pas le droit de passer de nourriture à la frontière. Nous traversons la cordillère des Andes et entrons en Argentine par un col sous l'Aconcagua mais nous ne le verrons pas.

A la frontière, notre bus n'a pas été fouillé donc gain de temps. Nous dégustons un super sandwich avec grillade de bœuf payé avec le reliquat d'argent chilien. Pourquoi en ville les sandwichs ne sont-ils pas aussi bons ?!!!

De valparaiso à Mendoza, le 18 décembre 2013

Mendoza le 19 décembre 2013

Nous flânons dans les rues de Mendoza. Celles-ci sont toutes ombragées par de grands arbres.

A l'ouest de la ville un immense parc invite les joggeurs, les patineurs, les cyclistes à entretenir leur forme. Nous venons  nous y rafraichir à l'ombre des tonnelles de bignone..

Mendoza, le 19 décembre 2013

L'hôtel Win  Appart

Nous sommes à Mendoza depuis hier. En descendant du bus, les 36° à l’ombre nous ont balancé un méchant crochet au menton qui nous a couché au tapis. Mendoza est une ville moderne, propre, vivante. Les trottoirs sont larges et agréables, les caniveaux sont profonds, larges et dangereux.

Pas de chiens, des milliers de boutiques, peu ou pas de vendeurs de rue, un magasin Carrefour, des femmes avec un bébé au bras qui font la manche en pleurnichant, un jeune qui  demande aux clients la permission de récupérer les restes de repas aux terrasses des restaurants, un gigantesque défilé de jeunes, déguisés, dansant au son des batucadas…

Mendoza, le 19 décembre 2013

Voilà mes premières images !