• El Calafate le 17 novembre 2013


       Hier aprés-midi, je suis allé au terminal de bus et j'ai rencontré Anne-Marie, une jeune française de 32 ans, fonctionnaire à l'INSEE, demeurant à Toulouse, quand elle ne voyage pas, car voyager est pour elle un plaisir et une envie permanente.
       Elle parle parfaitement l'espagnol avec un accent chilien (je redoute l'accent chilien vu mes difficultés de compréhension ici), ce qui est normal, attendu qu'elle a des parents d'origine espagnole et qu'elle a vécu avec un chilien.
    Bien sûr, en tant que fonctionnaire et ex-fonctionnaire, nous avons beaucoup parlé du service public, avec une conception similaire.
       Après le terminal de bus, nous sommes allés prendre un pot en centre ville. Anne-Marie a pris une glace locale et moi un Pisco-sour.

    17 Nov


       Ce dernier étant bien alcoolisé, je suis devenu un peu volubile.
       Après une belle ballade au bord de la lagune , qui n'avait pas changée, sauf le vent qui était encore plus fort que la dernière fois, nous nous sommes séparés devant l'ANONIMA, le petit supermarché du coin. J'aime bien ce nom, quand je vais faire mes courses, j'y vais en me cachant comme un tradeur anonyme qui dillapide l'argent des banques en jouant 5 milliards d'euros sur une opération douteuse. J'ai passé un bon moment, merci Anne-Marie!
       Ce matin, j'étais en ville à 7h du matin et les rues étaient pleines de jeunes alcoolisés et de gendarmes qui faisaient mine de ne rien voir ou qui les regardaient avec un sourire narquois.
       Je suis déçu, le fait de voir des enfants disciplinés au Cerro de la Ventana m'avait laissé supposer que c'était partout pareil. Mais non le monde est ouvert, même à la déliquescence.
    Demain je pars pour Ushuaïa.

    « 15 & 16 novembre 2013Puerto Natalès, Chili »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Anne - Marie
    Mardi 19 Novembre 2013 à 00:45
    Oui nous avons fait une belle ballade contre le vent! Ce fut un plaisir de te rencontrer, et je vais suivre maintenant ton voyage. Moi je suis actuellement à El Chaltén, où le temps n'est pas superbe...
    2
    arnaouch
    Vendredi 29 Novembre 2013 à 10:20

    Un vrai pisco sour, ça fais presque 10 ans que je n'en ai pas bu un, ça ma rappel de bon souvenir ....

    3
    chris argentine
    Vendredi 29 Novembre 2013 à 18:14

    Le Pisco Sour a bien changé, il se vent en bouteilles prétes á l'emploi, et il n'est pas aussi bon quá Cusco en 96!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :