• Sierra Ventana le 21 octobre 2013

      

     

      Réveil à 4h15 du matin car j'avais prévu d'aller à la gare routière à pied, je pensais ne trouver personne dans la posada et ne pas pouvoir joindre un taxi.

    Je suis prêt à 4h40.

      Erreur, la posada est animée, et je suis accueilli. On vérifie que j'ai bien payé. Je précise que je n'ai payé qu'une nuit sur deux. On me dit que non, tout est payé, j'insiste, honnête, il insiste. Là j'arrête, mon instinct de petit français roublard me pousse à dire "vale", d'accord.

    J'ai honte, il faudra que je fasses trois « Notre Père » à Mélenchon ou Castaner, au choix.

     

      On parle de foot, il me demande quel est mon club préféré, à tout hasard, je réponds Marseille (il y a bien un club de foot à Marseille ?). Je panique quand il me demande quel est mon joueur préféré car je suis incapable de citer un nom sauf ceux  de l'équipe de Reims de 58 : Kopa, Fontaine, Piantoni, Vincent, Rodzic, Wendling, Colonna... Je sais, il faudrait appuyer sur actualiser dans mon logiciel.

      Heureusement, je suis sauvé par l'arrivée du taxi qu'il avait appelé deux minutes avant. Incroyable, deux minutes pour avoir un taxi à 4h40 du matin, à croire qu'il m'attendait au coin de la rue, serait-ce le début de la célébrité ?

    J'arrive à la gare routière, un complexe gigantesque et moderne, 1h15 avant le départ.

      Le voyage en "semi cama" a été ensommeillé. Pour ceux qui ne savent pas, c'est la même chose que le cama, sauf que les fauteuils s'inclinent un peu moins.

      A Sierra Ventana, je trouve rapidement une "cabana", une maison miniature proprette et toute équipée.

     

      C'est Leña, l'ange gardien, qui m'ouvre la porte. Elle est coiffeuse à domicile, son mari s'appelle Carlos et son premier fils aussi, il travaille au Don Roberto comme serveur.

      Je sais tout de ses autres enfants (les filles réussissent mieux avec licence et doctorat, allez savoir pourquoi ?) et de ses petits enfants.  

    Je fais un petit tour dan la ville, température, air du temps, courses...

      En fait, ici tout le monde loue des cabanas, il y des hôtels et des pizzérias partout, pas un immeuble, tout est de plein pied et récent.

    La seul note qui détonne, c'est la gare routière, d'abord parce qu'on la dirait sortie du film "Butch Cassidy et le Kid", ensuite parce qu'il n'y qu'un train le mercredi et le vendredi.

      

    gare de Sierra Ventana

     

      Autre petite remarque pour notre production automobile, toutes les antiquités sont françaises, c'est émouvant de les voir circuler au milieu de voitures modernes et importées de partout. Quel sens cela a, est-ce parce qu'il n'y avait rien d'autre dans le années 70, que les généraux et des voitures françaises ? Ou bien étaient-elles plus solides ou moins chères ? En fait l'Argentine a beaucoup idéalisé la France, surtout au début du 20ème siècle (voir tous les bâtiments haussmanniens de Buenos Aires) et il a dû en rester quelque chose.

      

    Sierra Ventana le 21 octobre 2013

    404

      

      Bon tout va bien.  Sauf qu'il n'y a qu'un distributeur automatique d'argent et il refuse ma carte de crédit. Je suis peut-être condamné à rester ici et faire la manche. Ce soir, je cherche un endroit où dîner en payant avec ma carte. 

    Après avoir erré une heure sans résultat, je découvre un havre de paix relationnel. 

      C'est Barbara et Emiliano qui vont se démener pour que le restau d'à côté m'accepte comme je suis. Ce n'est pas une mince affaire, vu mon état. Pour me faire patienter, Barbara m'offre un thé avec petits gâteaux. La négociation tourne à mon avantage, il faut parfois s'appuyer sur de bons intermédiaires...

     

    Barbara et Emiliano

     

      Barbara et Emiliano vivent ensemble, ils sont cuisiniers de formation et ont l'hôtel en concession. Ils viennent de Bahia Blanca. Avec eux, la vie est facile, ils ont l'air tellement heureux que c'est communicatif.

      Je reste longtemps ici à parler et écouter et savourer leur sourire et le récit de leur histoire commune. En fait je me demande si je ne suis pas venu en Argentine uniquement pour faire ce genre de rencontre.

     

    avec Emiliano

     

      Le restaurant d'à côté a une très grande salle, très haute et plutôt belle pour un bâtiment récent.  Ils ont même soigné la sécurité et pour éviter que les enfants ne jouent avec les prises, elles sont toutes à trois mètres de haut, sous le plafond.

    resto avec prises de courant pr gds

     

      Le repas est très copieux, deux belles tranches de merlu panées et de belles frites à l'ancienne, un verre de vin blanc et du pain, le tout pour moins de 10 euros. La vie est belle et c'est tant ieux!

     

    « Sierra VentanaSierra Ventana le 22 octobre 2013 »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 22:19

    On va lancer un abonnement à ton blog et t'envoyer la recette en mandat cash. Je m'abonne !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :